Inauguration des locaux de la IRON ACADEMY

Séquence émotion à la IRON ACADEMY !

Le mois de septembre a été synonyme d’émotion et de découverte pour la IRON ACADEMY ! Au programme ? Célébration de nos superbes locaux situés en plein cœur du campus de l’Industreet dans les communes de Stains et Pierrefitte. 
 
Le 19 septembre dernier les nombreux partenaires qui soutiennent notre projet innovant sont venus nombreux. C’est chaleureusement que Laurent DUBOIS, président de la IRON ACADEMY dirigeant de Metal System et Jérôme BENILAN, vice-président et dirigeant de la société Sepelco, remercient les nombreux participants, partenaires, entreprises et intervenants pour leur générosité et leur soutien de tous les instants dans ce projet ambitieux et innovant de formation. NOTRE AMBITION : apporter une réponse concrète au défi d’emplois des jeunes et aux besoins de compétences des entreprisesu

Cet événement était une occasion unique pour nos apprenants motivés de rencontrer Vincent LAGOGUEY, sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Denis ; Geoffrey CARVALHINHO, conseiller régional d’Ile-de-France  ; Richard CURNIER, directeur régional de la Banque des Territoires de Ile-de-France ; Dominique GARDY, président de la Fédération Nationale des Écoles de production ; Azzedine TAIBI, maire de la ville de Stains et Michel FOURCADE, maire de la ville de Pierrefitte.

Amza, Medhi, Haladji, Sami  et tous leurs camarades du CAP METALLIER étaient heureux de rencontrer Patrick POUYANNE, Directeur général de Total Energie. Tous étaient fiers d’accompagner l’ensemble des invités dans la visite de leur école.

Aujourd’hui, vingt jeunes ont rejoint le CAP qui les forme aux métiers de métallerie dispensé par la IRON ACADEMY. Dans trois ans, l’école accueillera près de 50 jeunes en formation en CAP METALLIER. Une occasion pour ces apprenants de découvrir un métier en travaillant sur des projets concrets fondés, sur des commandes clients, avec à la clé un emploi garanti le tout, dans un lieu remarquable.

 

© photos Julien Phillipy

Merci !

En soutenant financièrement l’Ecole de Production Grand paris Nord vous soutenez l’apprentissage du « Faire pour apprendre » pour des jeunes de 15 à 18 ans.

Leur formation est diplômante, qualifiante et insérante. Structurée par un maître professionnel, les jeunes répondent durablement à vos besoins de recrutement et de transmission.

Vous participez à la promotion des métiers de la métallerie, métier d’avenir.

Vous bénéficiez de l’image positive et constructive de la FNEP, Lauréat 2016 de « La France S’engage » qui soutient les innovations sociales qui peuvent changer la France. Avec l’assurance de nos très sincères remerciements pour votre soutien et l’expression de nos meilleures salutations.

Vous calculer le montant exact de votre Taxe d’Apprentissage grâce à notre calculateur.